vendredi 7 octobre 2011

Espoir, désillusions & travail.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de mettre mon blog à jour. Beaucoup de choses se sont passées depuis quelques jours.

Espoir ?

Oui, beaucoup, et ça fait du bien au moral, car j'ai eu aujourd'hui la double bonne surprise de découvrir la couverture officielle de l'anthologie dans laquelle sera publiée ma nouvelle.

Elle est en effet plus agréable à l'oeil que la première ébauche que je vous avais présentée il y a quelques temps.

La seconde bonne nouvelle est que si j'en crois le site internet de l'éditeur, la parution de l'anthologie sera pour Novembre 2011 et non début 2012 comme c'était initialement prévu.

Le livre sera donc entre mes mains (fébriles) avant la fin de l'année. Ce sera mon premier cadeau de Noël !

Le lien vers la page de l'éditeur se trouve sur la droite du blog.

Voici cependant le lien direct vers la page de l'anthologie : Dimension Super-Héros.



Désillusions ?

Oui, aussi. Car The Pitch Factory, ce concours auquel je participe depuis le mois de juin, est quasiment laissé à l'abandon. Entre les suspicions de triche, le manque de communication de la part des organisateurs et la modification permanente des CGU, on se demande bien vers quoi tout cela va déboucher.

Travail ?

Et oui ! Et beaucoup ! Les retours sur les premiers jets du Projet A.P.A.D. nous sont parvenus depuis quelques jours. Et, comme prévu, beaucoup de maladresses, de répétitions et un style bancal font qu'un important travail de ré-écriture est nécessaire.
Mais ça ce n'est pas grave ! C'est même excessivement motivant. Au lieu de me décourager, je n'en suis que plus impliqué encore, avec l'envie de prouver que je suis capable d'aller au bout de ce projet.
Et on ira au bout, ça, c'est sur !

Allez, j'y retourne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire