dimanche 30 octobre 2011

L'anthologie arrive bientôt...

Comme l'a indiqué Romain d'Huissier dans son article sur son blog, le premier tome de "Dimension Super-héros" est sur le point de voir le jour chez Rivière Blanche.

L'occasion de revenir sur Ninouska, qui figure au sommaire de cet ouvrage.

Il y a encore quelques mois, lorsque j'ai répondu à Romain que j'acceptais de rédiger un texte pour son anthologie, jamais je n'aurai cru que j'aurai mené ce projet à terme. C'était la première fois que  me lançais dans un projet d'écriture aussi long. Et j'étais aussi loin d'imaginer que j'aurai une réponse positive.

Je m'estime aujourd'hui chanceux, car mon premier texte  "sérieux" est publié, ce qui, au vu des informations sur l'édition française, est tout de même assez rare.

C'est donc un grand sentiment de fierté que d'avoir mon nom associé à cette anthologie.

Evidemment, je remercie encore une fois Romain d'Huissier et Julien Heylbroek d'avoir monté cette anthologie et de m'avoir contacté pour y participer.

Rivière Blanche, l'éditeur, aussi, bien évidemment est à mettre au tout premier rang pour laisser la chance à des inconnus doublés de débutants de pouvoir mettre un doigt de pied dans le milieu de la publication.

En ces temps difficiles où la confiance et la sincérité ne semblent pas étouffer tout le monde (il n'y a qu'à voir la fumisterie qu'est devenue le concours de pitchs de The Pitch Factory), il est agréable de constater qu'il y a des gens honnêtes même dans ce milieu et qui savent rester droits dans leurs bottes.

Alors, si vous avez envie de lire ma modeste prose, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Quant à moi, cette première publication me met un énorme coup de boost au moral pour continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire