mardi 13 septembre 2011

Corrections & relectures

Les retours s’enchaînent. Et, comme prévu, ils sont excessivement intéressants, mettant le doigt sur plusieurs erreurs dont nous n'avions pas eu conscience durant la première rédaction.

Répétitions, fautes d'orthographe (évidemment), non sens, problèmes de points de vue, de narration, de style... Bref, on a le droit à toutes les erreurs qui peuvent exister !

Et c'est tant mieux ! Cela prouve que nous avons bien choisi les gens à qui nous avons confié nos premières ébauches, qu'ils ont l'oeil et qu'ils sont sans concessions dans leurs remarques.

De toutes façons, nous étions bien conscients qu'il nous faudrait accepter les remarques et les critiques et faire de la ré-écriture fréquente durant tout ce projet.

Le plus important est d'épurer au maximum le manuscrit grâce à l'aide de nos cinq amis, de façon à sortir un texte qui soit apprécié du plus grand nombre.

Car, au final, c'est bien ce qui importe, non ? 

Nous avons le matériau pour écrire une histoire qui pourrait plaire à beaucoup. A nous, maintenant, de la rendre intéressante et que ce matériau se rapproche plus de l'or que du plomb.

Heureusement qu'un clavier n'a pas besoin d'être taillé comme un crayon de papier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire