mardi 11 décembre 2012

Bon, alors, qu'est ce que t'as foutu en 2012 ? Rien ou bien ?

C'est la fin de l'année qui arrive, et, avec elle, l'heure des bilans. J'avoue, ça peut paraître présomptueux de ma part de faire un bilan, vu mes "succès".
En effet, si je devais faire la liste de tout ce qui a trouvé preneur cette année (avant il y a quelques semaines) je dois dire que ce billet aurait été terminé avant même d'être débuté.

Et pourtant... Et pourtant... Les frimas de l'hiver ont été de bon augure pour moi, parce que, malgré nombre de refus (et de ratés, j'avoue aussi, hein, je n'ai pas écrit que des trucs intéressants) il sortira du positif de cette année.

Déjà, et comme l'année dernière, je me dois ma seule publication de l'année à ceux que je considère mes "parrains d'écriture " :


Ils m'ont fait confiance pour le second opus de Dimension Super Héros, à paraître, toujours chez Rivière Blanche durant le premier trimestre 2013.


Je vous laisse admirer la couverture. (Dessin d'Amar Djouad).

L'année dernière j'avais choisi un agent secret Freelance confronté à certains agissements étranges dans une boite de nuit parisienne.
Cette année, j'ai écrit autour d'un Lord Anglais, aux dons de déduction imparables, qui mène une enquête (à distance) dans la Cité des Sacres (Reims la bien nommée).
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisserai le soin de découvrir l'intrigue en vous procurant le livre.

Quant à la seconde bonne nouvelle, elle a, elle aussi, un lien direct avec Rivière Blanche. Je vous tiendrai au courant lorsque les évènements se seront précisés. Pour le moment, je suis en phase d'étude et de recherche.
J'ai eu la chance de rentrer en contact avec messieurs Philippe Ward et Jean-Marc Lofficier. Leur écoute et accueil ont été bien au delà de mes espérances. Il y a définitivement des gens bien, dans le monde de l'édition.

Et pour terminer sur les gens bien, j'ai rencontré une de ces rares personnes, au détour d'un forum. C'est un mec avec un coeur gros comme ça, une envie et une passion d'écrire dévorantes, un univers bien à lui, un franc parler et une gouaille qui vont bien.
Ce "mec" sévit sous le pseudonyme de Pagan Pandemia. Il est en train de bosser comme un forcené sur un roman qui, pour en avoir déjà lui quelques chapitres, décoiffe et change totalement de tout ce qu'on peut lire d'habitude.
Un gars à suivre, parce qu'il le mérite.

Sur ce, on se retrouve en 2013 si l'apocalypse nous a épargnés.


1 commentaire:

  1. Ah ben pardon, y a l'beau geste ! Merci, vieux et bien joué, ton bilan 2012 n'est pas si famélique que tu le penses...

    RépondreSupprimer