lundi 30 avril 2012

Un petit lifting du blog

Après presque un an d’existence (et oui, déjà), il m'a paru bon de faire une petite update de l'apparence du blog en elle-même.

J'avais conçu la première version en fonction de mes aspirations de l'époque, il me paraissait important de faire les modifications qui correspondaient à mon état d'esprit actuel et qui ressemble plus aux univers dans lesquels je me retrouve.

J'avoue que ça ne change pas grand chose à l'histoire, mais j'espère arriver à quelque chose de plus aéré et agréable à la lecture.

Le modifications vont sans doutes s'étaler sur plusieurs jours avant que la version définitive ne soit mise en ligne, donc des changements esthétiques sont encore à prévoir dans les heures à venir.

Quoi qu'il en soit, et afin de terminer cette note sur quelque chose de plus concret, voici une image qui vous donnera l'ambiance du livre dont je vais commencer la rédaction dès demain.


J'avoue avoir à la fois hâte et un peu peur de me lancer dans ce nouveau challenge. Grand fan d'Heroic Fantasy depuis longtemps, j'estime ne pas avoir le droit de me rater la-dessus.

Que le texte final ne convienne pas à Gallimard par rapport à leur recherche serait une chose, mais qu'il me déçoive en serait une autre.

L'illustration donne le ton quand au style de l'histoire. Malgré le fait que l'histoire est destinée à un jeune public, je ne peux  me résoudre à partir sur de la mièvrerie "guimauvesque". Après tout, les derniers tomes de Harry Potter sont beaucoup plus sombres que les premiers. Alors exit les petites fées toutes gentilles et les licornes qui boivent paisiblement dans une clairière entourées de papillons aux couleurs de l'arc en ciel...

Une grande ville, des conspirations, des jeux de pouvoir et de puissance, voilà ce qui attend le jeune héros de cette histoire...

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire