jeudi 8 mars 2012

Quand un fait divers devient une histoire

C'est relativement fréquent, je le concède. Mais je ne pensais pas user un jour de ce procédé pour écrire une histoire.
Un ami me montre une vidéo sur Youtube prise avec un téléphone portable. Rien que du banal, si ce n'est que la vidéo est assez étrange et qu'en plus elle a été prise dans ma ville il y a quelques semaines à peine.

On y voit peu de choses, mais assez pour aiguiser mon imagination.

Je cherchais une idée pour mettre en scène mon prochain personnage qui sera au centre d'une histoire que je proposerai pour le second volume de l'Anthologie "Dimension Super-Héros".


Barry Barrison, ce Lord anglais assassiné et condamné à errer éternellement sous forme de fantôme était un disciple de Sherlock Holmes.
Même si il n'a pas été assez prudent pour éviter sa propre mort, sa capacité d'analyse et sa vivacité d'esprit l'ont accompagné dans l'au delà.
Il a donc décidé d'aider un groupe d'étudiants anglais à résoudre des affaires criminelles dont la complexité échappe à la police.



"Barry Barrison et le Mystère de la Femme qui Marche" sera donc le titre de la nouvelle.

Il ne me reste plus qu'à invoquer l'esprit de Conan Doyle pour qu'il m'accompagne durant l'écriture, sans pour autant tomber dans le plagiat.

Quoi qu'il en soit, merci à mon pote Christophe L. pour m'avoir donné l'idée.
Je te noterai comme "inspirateur" dans les remerciements :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire