jeudi 5 janvier 2012

Nouvelle année, même objectifs !

2011 s'est éteinte, emportant avec elle des tourbillons de...
Non, ça va pas comme ça, c'est trop pompeux et prétentieux !

Je recommence !

2011 est finie. Une année riche en évènements pour moi. Après des années d'incertitude quant à savoir si j'étais ou non capable d'écrire, je me suis finalement lancé dans le grand bain. J'avoue, sans trop savoir où j'allais ni même si je ne me fourvoyais pas complètement dans ma démarche. Ecrire, ça prend du temps, de l'énergie, c'est frustrant quand on n'arrive pas à aligner les mots, rageant quand on se rend compte qu'on a écrit... de "la merde", et gratifiant quand on arrive à mener à bien un projet.

Concilier écriture et vie de famille est d'autant plus compliqué car réussir à se dégager des plages horaires un peu calmes n'est pas toujours évident. Et puis, il faut avoir la chance (comme moi) d'avoir une moitié compréhensive qui accepte de voir son mari passer des plombes à faire "tap tap !" sur le clavier.

Réussir à faire comprendre à sa famille et son entourage que ce n'est pas une simple lubie passagère mais que c'est un désir profond et une manière de s'offrir de l'évasion et peut-être un avenir plus radieux n'est pas chose aisée non plus.

Bref (sans vouloir pasticher l’excellente série éponyme), le chemin est long, même avant d'avoir écrit le moindre mot.

J'ai eu la chance pour me mettre le coup de pied au cul initial d'avoir l'aide de mon ami Romain d'Huissier qui m'a proposé l'aventure de l'anthologie "Dimension Super Héros" qu'il avait à mener avec Julien Heylbroeck. Je ne saurai les remercier assez tous les deux de m'avoir donné cette opportunité. L'histoire de la conception de la nouvelle, vous pourrez la trouver dans les articles anciens de ce même blog.

Evidemment, vous pouvez retrouver Ninouska ainsi que nombre d'autres textes de qualité sur le site de l'éditeur Rivière Blanche à un prix dérisoire. Alors, pourquoi s'en priver ?

Et pour 2012 ?

3 projets vont m'occuper à plein temps (libre) : A.P.A.D., l'Héritage d'Innsmouth et Ripper, appel à texte avec une deadline pour le 15 avril.

Je croise les doigts pour mener à terme deux de ces trois projets cette année. A.P.A.D. étant un projet d'énorme envergure, il nous faudra du temps pour le mener au bout.

Voilà.

Et comme dirait le professeur Rollin : "La bise !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire