lundi 30 janvier 2012

Janvier fini, le bilan

Plutôt bon, ce bilan.
Malgré le peu de temps dont je dispose pour écrire, j'ai réussi à le convertir efficacement.
J'ai fini une seconde nouvelle, "Ripper" (titre provisoire) qui met en scène un des tueurs en série les plus connus au monde et dont le destin reste un mystère.



Jack The Ripper. 




Jack l'Éventreur : son nom à lui seul fait frissonner. Une plongée dans ses pensées les plus intimes lors de l’accomplissement des meurtres qui l'ont rendus célèbre, voilà ce que propose la nouvelle.
Il s'agit d'un appel à texte proposé par Présences d'Esprits, dans la partie concours, en bas du site.
La date limite est pour le 15 Avril 2012. Le texte étant parti en première lecture auprès d'une dizaine de personnes, j'aurai aisément le temps de procéder aux corrections avant la date butoir.

Je m'attelle d'ores et déjà à l'écriture d'un autre texte, ayant pour personnage principal cet homme :

Je n'en dirai pour le moment pas plus, le projet étant encore à l'état de balbutiements.

L'Héritage d'Innsmouth a quant à lui eu le droit à une première relecture complète des quelques 20 pages déjà rédigées, plus une première mise en page.
C'est mon projet le plus personnel et j'y apporte un soin tout particulier.

Enfin, j'ai décidé de proposer un texte pour l'anthologie Malpertuis IV des mêmes Éditions Malpertuis.
Le thème est trouvé, je n'ai plus qu'à le coucher sur papier.

J'espère que chaque mois de 2012 aura un bilan aussi positif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire