mardi 11 septembre 2012

L'héritage d'Innsmouth - deuxième phase -

Pour la première fois depuis que j'en ai commencé la rédaction (il y a un peu plus d'un an maintenant) je me suis décidé à faire lire à d'autres les 9 premiers chapitres de l'Héritage.

J'ai fait partager les quelques lignes que j'avais déjà couchées sur le papier à quelques-uns, rencontrés récemment, et membres du très actif et agréable forum de l’Écritoire des Ombres auquel je participe depuis quelques semaines.

J'étais assez fébrile des retours, car l'Héritage est très particulier pour moi. C'est mon texte le plus personnel, celui qui me ressemble le plus. Il revêt une importance particulière à mes yeux. C'est sans doutes celui qui sera le plus long à accoucher, mais dont je serai le plus fier (même s'il ne sera sans doutes pas le meilleur).

J'ai eu des réponses. Nombreuses et pertinentes. Tellement pertinentes qu'il m'est impossible de les ignorer et même de ne pas les appliquer immédiatement.
Donc, je vais me remettre au travail sur l'Héritage.

Je vais devoir jongler avec le temps - encore une fois - parce que s'il y a bien quelques chose que n'est pas extensible et dont je ne dispose pas beaucoup, c'est bien le temps.

Je ne me fixe pas de date limite (j'ai d'autres projets importants qui, eux, ont une deadline impossible à repousser), mais il est clair que Alan va revenir trotter dans ma tête régulièrement.

Il y a quelques jours, j'ai crée la page correspondant à l'Héritage d'Innsmouth. C'était avant que je fasse lire le texte.
Coïncidence prémonitoire ?
J'en sais rien. Quoi qu'il en soit, il y a des gens qui ont le don de vous filer la pêche pour écrire. Et je les en remercie pour ça !

Une autre chose (un détail certes) : pour les plus attentifs, vous remarquerez qu'il y a une nouvelle case en bas à droite du blog. Il m'en a été fait demande, donc j'ai fait. Un petit module d'inscription pour avoir les updates de mes divagations. Ben voilà. Yapuka comme qui dirait l'autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire